
Je suis originaire de la Bretagne, où j’ai pu commencer mes études de psychologie. C’est en explorant les différents courants de cette discipline, que la neuropsychologie a particulièrement retenu mon attention. J’ai été fascinée et passionnée par la manière dont le cerveau fonctionne et son implication dans toutes les facettes de notre vie. C’est alors que je me suis dirigée vers un Master de spécialisation à l’Université de Bordeaux.

Mes différentes expériences professionnelles ont forgé des compétences dans l’accompagnement des personnes adultes, notamment atteintes de pathologies neurologiques mais aussi les enfants et adolescents, aux problématiques diverses, et leurs familles. De part ma formation, j’ai une approche centrée sur le rétablissement mais aussi une approche intégrative et systémique du handicap qui permet de prendre les personnes dans une globalité.

Cela vient à prendre en compte la personnalité, l’environnement, la culture, les croyances et tout ce qui fait l’unicité de la personne.
« La thérapie, ce n’est pas changer qui tu es, c’est découvrir qui tu as toujours été« . (Anonyme)
« Guérir, ce n’est pas aller mieux, c’est apprendre à vivre différemment. » (Anonyme)
