Veillée scientifique
Après mon diplôme, je continue d’être animé par cette soif de savoir et d’apprendre, en continuant de m’informer sur les avancées de la littérature et notions scientifiques via des colloques, des conférences ou des formations axées sur les troubles neurodéveloppementaux (Trouble du Spectre Autistique, TDAH, etc). Parallèlement, je nourris un vif intérêt pour des thématiques complémentaires telles que la nutrition et la périnatalité.
Juin, 2024
Child-Parenting Interrugulatory Method (CPIM)
C’est en 2024 que j’ai eu l’opportunité d’être formé à la CPIM (Child-Parenting Interrugulatory Method), nous venant de Belgique, et permettant de proposer une nouvelle approche aux familles et aux enfants pour les accompagner dans des difficultés quotidiennes.
Novembre, 2024
Vineland-II
Je me suis formée à l’échelle d’évaluation du fonctionnement socio-adaptatif (Vineland-II) avec l’APPEA, et qui permet d’évaluer les compétences pratiques, sociales et de communication nécessaires à l’autonomie, chez les enfants et les adultes, avec ou sans handicap.