Il est important d’avoir à l’esprit que les consultations psychologiques et neuropsychologiques restent, pour la plupart, non remboursées par la sécurité sociale et donc à votre charge.

    Toutefois, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre mutuelle car selon les organismes et les formules choisies, il peut exister des possibilités de prise en charge, notamment sous forme de forfait par année. Il y a également des caisses de protection sociale de certaines professions qui peuvent contribuer au financement des consultations.

    Au niveau de la CPAM, des prestations extra-légales ou prestations supplémentaires pour certains soins peuvent être obtenues, selon conditions de ressources. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de la CPAM de votre département.

    Enfin, si votre enfant bénéficie déjà d’une reconnaissance de sa situation de handicap par la Maison Départementale des personnes Handicapées (MDPH) de votre département, vous pouvez soumettre une demande de financement.

    Un devis peut vous être transmis afin de faciliter les démarches auprès de ces différents organismes. De même, des facilités de paiement peuvent vous êtres proposées (jusqu’à 4 fois sans frais pour les bilans).